Les 28 et 29 novembre derniers, AGIR a organisé un Groupe de travail (GT) dédié à la prise en compte des risques liés aux interventions extérieures.
Organisé avec la régie T2C pour le compte du SMTC, ce groupe de travail a permis aux membres de la communauté Santé Sécurité au Travail (SST) d’échanger à travers des mises en situation sur les sites de Pardieu (bus) et de Champratel (bus et tramway).
Une immersion sur les sites d’exploitation et de maintenance
La première journée s’est déroulée sur le site de Pardieu, avec une présentation des initiatives locales en santé et sécurité par les équipes techniques. Les participants ont pu découvrir les équipements de sécurité en atelier et assister à une démonstration de remorquage d’un autobus, illustrant les adaptations pratiques pour réduire les risques lors des interventions.
Le lendemain, au site de Champratel, les discussions se sont concentrées sur la gestion des risques liés à l’exploitation du tramway et des bus. Une démonstration de remorquage de rame a mis en lumière la coordination entre services.